Le Gouvernement encourage l’emploi des salariés en insertion pour la reforestation.
Le Plan France Relance prévoit 150 millions d’euros pour accompagner financièrement les investissements sylvicoles des communes propriétaires de forêts et les propriétaires forestiers privés dans une démarche de gestion durable.
Le Ministre de l’Agriculture, Monsieur Julien DENORMANDIE et la Ministre déléguée à L’Insertion, Madame Brigitte KLINKERT, dans une communication commune, lancent un appel au recrutement via des entreprises sociales et inclusives pour réaliser les travaux de préparation de terrain, de plantations et d’entretien de jeunes boisements.
Le savoir-faire des Brigades Nature est mis à l’honneur dans le communiqué de presse ministériel, en étant nommé directement comme structures pouvant intervenir dans la réalisation des travaux de reboisement.
Brigades Nature Rhône participe déjà à ce type d’opérations, puisque ses équipes ont déjà planté près de 13 kms de haies bocagères dans le cadre du Marathon de la Biodiversité de la Communauté de Commune Saône-Beaujolais et ont réalisé la plantation de la première forêt urbaine de Lyon en collaboration avec l’ONF.
Si vous souhaitez préserver l’environnement par le reboisement de vos parcelles et faire un geste pour l’emploi, n’hésitez pas à contacter les opérateurs sélectionnés par le Ministère de l’Agriculture et de l’Alimentation et les Brigades Nature pour la réalisation des travaux.
Pour plus d’informations : https://travail-emploi.gouv.fr/actualites/presse/communiques-de-presse/article/france-relance-gouvernement-encourage-emploi-salaries-en-insertion-pour-reforestation